PROMO -10% * sur tout le site valable jusqu'au 31 décembre 2018
*Les prix affichés ne tiennent pas compte de la remise
Lu-Sa : 9h00-18h00

Comment poser le film solaire

Pour poser un film solaire prédécoupé, il faut en premier lieu s’assurer d’avoir un éclairage suffisant. Il faut également être à l’abri du vent, de la pluie et de la poussière.

Bien laver les vitres est également une condition préalable à la pose de film prédécoupé. En effet, il est conseillé de laver la vitre 2 ou 3 fois avec un nettoyant pour vitre puis de la rincer à l'eau douce. Il est possible d’y rajouter une goutte de liquide vaisselle. Il est essentiel de s’assurer qu'il n'y ait pas de saleté, de graisse ni de poussière sur le verre. Dans l’idéal, il faudrait nettoyer les deux côtés de la vitre.

La pose nécessite par ailleurs du matériel spécifique qui est fourni dans le Kit de pose. Ce dernier se compose : d’une éponge, 3M, d’un grattoir, cutter et tampon d’essuyage.

Il faut ensuite appliquer le film délicatement sur l’intérieur des vitres de votre véhicule.

Par ailleurs, un kit prédécoupé ne nécessite aucune découpe. Ce dernier est coupé sur mesure de manière à épouser parfaitement la forme des vitres du véhicule.



Pour les vitres latérales :
Il faut premièrement asperger les vitres avec un vaporisateur contenant de l’eau légèrement savonneuse.

Il ne faut pas hésiter à asperger copieusement vos vitres.

Il convient ensuite de mouiller la carrosserie pour que le film solaire adhère mieux.

Puis enlever le film de protection tout en pulvérisant le film.

Baisser un peu vos vitres et positionner le film cote mouillé à un millimètre du bord.

Mouiller ensuite avec le pulvérisateur la face extérieure du film. A l’aide du grattoir, racler du centre vers le haut. Veiller à ne pas laisser de bulles ni d’imperfections à la pose.

Puis remonter la vitre, et racler du centre vers le bas. Veiller à bien passer derrière les joints.



Pour la lunette arrière :

Il faut d’abord asperger copieusement la lunette arrière avec le vaporisateur contenant de l’eau légèrement savonneuse.

Puis enlever le film de protection tout en pulvérisant le film prédécoupé. Bien mouiller également la face extérieure du film.

Nos kits sont thermoformés pour une application idéale sur vitres bombées. Le film subit donc un traitement thermique lors de la pose lui permettant d’être parfaitement ajusté aux courbures des vitres.

Appliquer le film le plus régulièrement possible sur l’extérieur de la lunette.

A l’aide d’un décapeur thermique, chauffer le film solaire et l’aplatir en le raclant avec le grattoir. Ne pas appuyer trop fort pour ne pas faire de plis. Veillez également à ne pas trop approcher le décapeur thermique du film pour éviter de l’abîmer.

Pour maroufler la lunette arrière procéder d’abord de manière horizontale au centre de la lunette puis verticalement sur les extrémités de cette dernière. L’aplanissement du film doit donc se faire sous forme de H.

Puis enfin effectuer la pose du film comme pour une vitre latérale. Enlever le film de protection tout en pulvérisant, positionner le film sur la lunette arrière à l’intérieur. Avec la raclette, racler du centre vers le haut, puis du centre vers la gauche et la droite et finir du centre vers le bas.