Lu-Sa : 9h00-18h00
09.52.32.28.95

Kit Film Solaire pour PEUGEOT 5008 20167ACTUEL

Vitres teintées sur PEUGEOT 5008 20167ACTUEL

Un SUV qui a de l'allure

Lorsque nous observons la Peugeot 5008, on constate qu'elle est une remodelation plus vaste de la Peugeot 3008.
En effet, la Peugeot 5008 a été conçue dans le but de satisfaire les familles nombreuses.
Elle a donc gardé l'aggressivité faciale avant que l'on connait aux modèles Peugeot 3008, contrairement à ses concurrentsgermaniques qui mettent plutôt en avant des lignes plus consensuelles.
Le défi du constructeur sans aucun doute était de rendre la voiture familiale un peu plus impressionnante, ce qu'il a d'ailleurs réussi.

Peugeot 5008 : la présentation

Possédant des cylindres BlueHDi 130 ch, la Peugeot 5008 est doté d’un hayon vertical avec des feux qui mettent en évidence des griffes.
Dès l'essai,l'on peut aisément le constater. Le hayon vertical rend le coffre de la Peugeot 5008 plus spacieux.
Sa ligne de toit moins inclinée lui octroie également une habileté unique.
En ce qui concerne la longueur,il a été constaté quelques réajustement, principalement au niveau de la longueur du véhicule (4,64 m), de l’empattement (2,84 m) et du porte-à-faux arrière.
Quand à la largeur de la Peugeot 5008, elle est de 1,84 m pour une hauteur de 1,64 m et un garde de toit de 90 cm.
L’elargissement de ses dimensions concède conséquemmentune élevation du poids qui passe de 1320 à 1540 kg.
Logiquement, ces retouches dimensionnelles permettront aux passagers d'installer confortablement leurs jambes dans un espace plus vaste pendant ou après l'essai.
La hauteur du toit favorise également le confort de la tête. Dans le coffre, deux sièges supplémentaires sont insérées. La Peugeot 5008 peut donc accueillir sept personnes au total lorsque les sièges sont libérés.
Aussi, quand on rabat la banquette arrière, lechargement peut atteindre un volume total de 345 à 1940 L.
Outre cet avantage, cette voiture possède 38 L de rangements avec les filets de sièges, la boîte à gants, les bacs de portière, etc...
Son coffre a une capacité moyenne de 780 L et de 1940 L lorsqu'on procède à la configuration de 2 places.
Malgré le fait qu'aucune modification n'ait été apporté à l'espace de pilotage de la Peugeot 5008 PureTech 130depuis son lancement, l'efficacité est toujours remarqué.
L'habitacle représente toujours en effet les mêmes technologies et ne fait preuve d'aucune ride et il sera d'ailleurs possible de l'améliorer avec un kit de vitres teintées pour filtrer les UVs et conserver les couleurs de celui-ci.
L'écran tactile de 8 pouces démeure toujours en vue avec un combiné numérique personnalisable.
A l'instar de la Peugeot 3008, la 5008 PureTech 130 offre unchoix multiple de prix en fonction du moteur disponible et de la finition. Les Puretech de 130 ch connaissent une variance de prix qui va de 28 100 euros à 37 900 euros.
Quand auPureTech de 180 ch, son prix va de 38 500 euros à 40 600 euros.
Par contre, les diesels avec BlueHDi 130 ch sont abordables et disponibles à des prix compris entre 34 300 euros à 40 500 euros.
N'oublions pas également le BlueHDi de 180 chqui est vendu à un prix allant de 43 800 euros à 45 650 euros.

La Peugeot 5008 face à la concurrence

La Peugeot 5008 PureTech 130, s'est retrouvé face à des concurrents de taille lors de l’essai.
Nous pouvons dans un premier temps parler duKoléos. Il est désavantagé par son habitacle moins spacieux que celui de notre modèle.
Il est vrai que le Koléos n’est disponible qu’avec 2 moteurs. Cependant, il a l'avantage de l'infériorité du prix face à la Peugeot.
Dans un deuxième temps, lorsqu'on s'intéresse à la Citroën C5 Aircross, on constate qu'elle pourrait être plus confortable que la Peugeot.
Mais quand on analyse de plus prêt,on se rend compte que son espace intérieur n'est pas aussi impressionnant.
Il possède seulement une longueur de 4,50 m, ce qui ne lui permet que de contenir5 places. La Skoda Kodiaqquand à elle fait preuve de confort en raison de ses places passagers.
De plus, la puissance de ses motorisations est associée à une transmission intégrale.
Enfin, dans la catégorie des SUV, celle qui surclasse de loin la Peugeot et les autres concurrentes est laVW TiguanAllspace.
Elle est non seulement la plus chère, la plus apte à l'essai sur le plan technologique mais possède un niveau élevé du système d’aide à la conduite.

Peugeot 5008 : la motorisation

La Peugeot 5008 équipée du moteur BlueHDi 130 chevaux n'est pas aussi puissante que la 3008, impressionnante à l'essai.
Néanmoins, elle est équipée de deux essences et de deux diesels.
Ces moteurs équipés de boîtes de vitesses EAT nécessitent une consommation de carburant de 5,1 à 5,6 L/km.
Par conséquent, ils émettent de 118 à 128 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre.
La configuration de la boîte de vitesses EAT est la même. Vous pouvez choisir une transmission manuelle ou automatique pour la version 130 ch.
En revanche, si vous souhaitez augmenter la puissance à 180 chevaux, il vous faut une boîte de vitesses EAT8.

Peugeot 5008 : les équipements de série

Finition Access :
• Jantes de 17 P
• Climatisation
• Airbags frontaux, Airbags latéraux et rideaux X 6
• Rétroviseurs électriques et dégivrants
• Volant cuir
• Système radio multimédia / Ecran couleur
• Haut-parleurs
• Connexion USB et Bluetooth

D’autres équipements sont disponibles sur les autres finitions, il sera toujours possible de rajouter des vitres teintées par le biais de Kit Film Solaire et ainsi de personnaliser votre Suv 5008 !
Optez pour les films solaires thermoformés pour un confort de pose non négligeable.


La 5008 : entre dynamisme et confort

Afin de profiter d'une excellente qualité de conduite, le SUV Peugeot 5008 est fortement recommandé.
En effet, elle a la capacité d'allier à la fois confort et vitalité.
Malgré sa taille et ses dimensions imposantes, sa maniabilité est excellentet, vous n'avez donc aucune raison de passer à coté de ce SUV !
De plus en optant pour de superbes vitres teintées par un kit à poser soi-même vous gagnerez en confort de conduite et plaisir !