CORONAVIRUS toute l'équipe Kit Film Solaire continue de vous livrer à domicile, n'hésitez pas à nous contacter nous sommes à votre disposition. Et surtout prenez bien soin de vous et de votre famille !
Lu-Sa : 9h00-18h00

Teinter les vitres de voiture

Habituellement, les vitres teintées des voitures bloquent les rayons ultraviolets du soleil qui peuvent nuire à votre peau.
En teintant les vitres de votre voiture vous gagnerez en intimité et serez donc protégé des personnes qui regardent dans votre voiture.
Bien que teinter les vitres de voiture soit un processus long et fastidieux, la plupart des gens peuvent teinter leurs vitres avec seulement quelques outils de base et un peu de dextérité.

Nous allons donc voir comment teinter vos vitres mais sachez qu'une notice de pose complète sera fournie lors de votre commande d'un Kit de Film Solaire.


CONFIGURER MON KIT

Comment teinter les vitres de voiture :

  • 1 - Choisir un bon emplacement pour teinter ses vitres de voiture
  • 2 - Préparation des vitres
  • 3 - Nettoyage des vitres avant la pose de film solaire
  • 4 - Finition du nettoyage de la vitre avant pose du film solaire
  • 5 - Préparer la voiture
  • 6 - Préparation du film solaire
  • 7 - On commence la pose
  • 8 - Décollage du film de protection
  • 9 - Ajustement du film solaire
  • 10 - Finition de la pose du film


  • 1 - Choisir un bon emplacement pour teinter ses vitres de voiture :

    Essayez de trouvez un espace de travail à l'abri du vent, propre et sec. Vous avez besoin d'un environnement propre pour éviter que la poussière et la saleté viennent se déposer sur film solaire une fois l'adhésif enlevé.
    Tout faire à l'intérieur n'est pas une mauvaise idée. Mais si vous voulez travailler à l'extérieur, vous devriez choisir un endroit propre et sec, il faut donc mieux opter pour un garage bien éclairé pour obtenir une pose parfaite et de belles vitres teintées !

    2 - Préparation des vitres :

    Enlevez les autocollants ou les colles présentes sur vos vitres.
    Enlevez les autocollants à l'intérieur de la vitre de votre voiture et nettoyez tous les adhésifs ou les objets collants qui peuvent créer des problèmes avec le film adhésif sur les vitres.
    Enlevez toutes les obstructions à l'intérieur de la voiture qui peuvent restreindre votre processus de pose et se mettre en travers de votre chemin.
    Enfin, passez l'aspirateur à l'intérieur de la voiture pour vous débarrasser de la poussière.
    Travaillez au maximum dans un environnement propre pour une pose de vitre teintée au top !

    3 - Nettoyage des vitres avant la pose de film solaire :

    Nettoyez les vitres à l'aide d'eau savonneuse et de la lame de rasoir fournie dans le kit de pose.
    Abaissez légèrement la vitre afin de pouvoir également en retirer le haut.
    Mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l'eau chaude et vaporisez sur la vitre, puis utilisez la lame pour gratter toute la saleté et la crasse.
    Assurez-vous de bien nettoyer les deux côtés de la vitre, en enlevant tout.
    N'utilisez jamais de nettoyant contenant de l'ammoniaque. Il teintera vos vitres en violet lorsque vous aurez terminé.
    Assurez-vous de bien nettoyer tous les bords et les joints, et de remonter la vitre en haut pour accéder au bas de la vitre au maximum.
    Préparez l'eau à l'avance pour faciliter le travail de pose du film solaire par la suite vous aurez besoin de pas mal d'eau.
    Il est fortement recommandé d'utiliser un vaporisateur comme celui fourni dans le kit de pose.



    4 - Finition du nettoyage de la vitre avant pose du film solaire :

    Prenez un chiffon propre et séchez la vitre. Essuyez l'eau savonneuse des deux côtés et séchez également les bords.
    Une raclette vous aidera à sécher plus rapidement et complètement la vitre.
    Assurez-vous de passer sous les joints à l'intérieur de la voiture. Utilisez votre doigt pour passer sous le joint et enlever les dernières poussières sur le film ou utilisez le bord dur de la racellete pour vous introduire entre le joint et la vitre pour un meilleur nettoyage.



    5 - Préparer la voiture :

    Remontez les vitres avant de commencer la pose de film, mais laissez les clés sur le contat. Vous devrez déplacer la vitre de haut en bas pendant que vous teinter les vitres.
    Pour l'instant, laissez-les remontées.

    6 - Préparation du film solaire :

    Déterminez quel côté du film teinté est adhésif.
    Comme un autocollant, le film adhésif a une couche généralement transparente qui peut être décollée juste avant de la coller sur la vitre.
    Assurez-vous, en travaillant avec le film adhésif, que ce côté est bien face à vous.



    7 - On commence la pose :

    Vous aurez besoin de beaucoup d'eau savonneuse pour teinter les vitres de votre voiture il faut que le film solaire adhésif ne colle pas tout de suite et qu'il ne se déchire pas.
    Préparez l'intérieur de la vitre avec de l'eau savonneuse et une raclette. Quand vous avez terminé, vaporisez toute la vitre avec de l'eau savonneuse.

    8 - Décollage du film de protection :

    Décollez la moitié supérieure de la feuille de protection du film solaire (la couche détachable qui adhère à l'adhésif autocollant).
    Vous ne devriez cependant décoller que la moitié supérieure pour l'instant, cela permettra de facilite le travail depose.
    Il suffit de travailler doucement la teinte entre deux doigts comme vous le faisiez pour enlever la couche d'adhésif.
    Maintenant, vaporiser la section de film exposée avec le mélange d'eau, vous êtes prêt à coller le film adhésif sur la vitre !



    9 - Ajustement du film solaire :

    Alignez et collez le haut du film sur la vitre que vous souahitez teinter.
    L'eau facilite le glissement du film solaire, ce qui permet d'aligner parfaitement le bord de la vitre avec le bord supérieur du film adhésif.
    Votre vitre doit encore être légèrement abaissée.
    Pliez légèrement le film solaire pour le travailler sous le joint de la vitre.
    Une fois que le bord supérieur est sur la vitre, glissez les deux côtés dans les joints à droite et à gauche, en vous servant de vos doigts pour les mettre à peu près au même niveau.
    D'une main, tirez le joint autour de la vitre, puis utilisez l'autre main pour pousser le film sous le joint et sur la vitre.


    N'oubliez pas de tout tremper dans de l'eau savonneuse pour faciliter les déplacements du film solaire sur la vitre.
    En utilisant votre raclette, faites sortir l'eau lentement en poussant l'eau sur les côtés. Poussez l'eau vers le haut et les côtés, mais ne poussez pas vers le bas, où vous avez le reste de votre doublure qui attend d'être collée.
    Vous devez garder une main sur le film solaire en tout temps pour l'empêcher de bouger lorsque vous enlevez l'eau à l'aide de la raclette.
    Montez la vitre vers le haut, puis vaporisez la moitié inférieure de la vitre avec de l'eau savonneuse. Ne lésinez pas sur l'eau savonneuse comme éxpliqué plus gaut il est essentiel d'empêcher le film adhésif de coller tant que l'ajustement n'est pas précis.

    10 - Finition de la pose du film :

    Lissez la vitre avec le bord dur de la raclette, en poussant toute l'eau et les bulles d'air vers les bords.
    Travaillez vers le bas et vers l'extérieur chaque fois que possible, en vaporisant le film solaire avec plus d'eau savonneuse pour vous assurer de ne pas déchirer le film adhésif.
    Continuez à enlever l'eau du film solaire avec la raclette pour qu'elle soit lisse, jusuq'à ce que le film se confonde avec la vitre.
    La pose est terminée.
    Il reste plus qu'à attendre que le film solaire sèche complétement !



    CONFIGURER MON KIT

    Recherches suggérées par nos clients

    vitres teintées | pose vitres teintées | film solaire auto | teinter vitre voiture | film teinté voiture | film teinté | vitre teintée | film vitre teinté | vitre teinté voiture | film solaire voiture | teinte vitre voiture | vitre teinte | film thermoformable